Une lettre déchirante, qui aurait été rédigée par un père indifférent à son fils gay, est devenue virale dans la blogosphère.

Initialement téléchargée sur Reddit et postée par Hudson Taylor, fondateur de Athlete Ally (et blogueur de HuffPost Gay Voices), sur son profil Facebook, la lettre est adressée simplement à “James” et se lit comme suit:

VRAI VIE. VRAIES NOUVELLES. De vraies voix.
Aidez-nous à raconter plus d’histoires qui comptent de voix qui restent trop souvent ignorées.

«J’espère que votre appel téléphonique ne devait pas recevoir ma bénédiction pour la dégradation de votre style de vie. Je garde de bons souvenirs de nos moments passés ensemble, mais tout cela appartient au passé. ”

La lettre – postée depuis par Towleroad, Pink News, Le nouveau mouvement pour les droits civils, Truth Wins Out entre autres organes de presse – se poursuit:

“Vous avez fait votre choix, même si c’est faux. Dieu n’avait pas l’intention de ce style de vie contre nature. Si vous choisissez de ne pas assister à mes funérailles, mes amis et ma famille comprendront.”

View an image of the letter below, then scroll down to keep reading:

RegBarc, un utilisateur de Reddit, qui a téléchargé l’image de la lettre, a déclaré que cette lettre avait été écrite il ya cinq ans, après avoir été rendu gay par son père. “Il est important de savoir exactement ce que le fanatisme de Bryan Fischer, Maggie Gallagher, Dan Cathy et autres fait à tous les jours”, a-t-il déclaré. «Je n’ai jamais consommé de drogue, j’étais un excellent élève, un enfant obéissant (beaucoup moins de problèmes que beaucoup de mes camarades de classe), je ne buvais pas avant 22 ans parce que cela me terrifiait et que je n’avais eu qu’un seul billet pour excès de vitesse dans ma vie ,” il a noté. “Pourtant, je suis apparemment toujours digne de ce terrible acte de haine et de lâcheté qu’une personne peut imposer à une autre.”

La lettre a suscité une avalanche de réponses depuis sa publication initiale. «J’espère en fait qu’un jour, il aura l’occasion d’examiner son cœur et de comprendre à quel point il a tout gâché, horriblement,» a déclaré un utilisateur de Reddit. “Si c’est le cas, il aura peut-être une chance de commencer une rédemption personnelle et une guérison.”

Ajoute un autre: «Je ne pense pas que« papa »soit le terme approprié pour cet homme. Il souille tout ce que son nom représente. Il aurait dû signer «Au revoir Bigot».

Content Protection by DMCA.com